Description générale.

Situé au coeur de l'Ardenne, au bord de la forêt d’Anlier, à l'écart du petit village de Léglise, non loin des autoroutes E25 et E411, entre Bastogne, Arlon et Libramont, notre gîte vous ouvre ses portes. Venez y découvrir une région de promenades, le goût des produits du terroir dans une ambiance d’autrefois. L’occasion de redécouvrir un coin de nature encore préservée. Si vous le désirez, vos hôtes Anne et André vous feront découvrir leur région et leurs passions.

Un gîte respectueux de l'environnement.

Notre démarche dans l'accueil se veut respectueuse de l'environnement. 

En plus de l'apiculture qui joue un rôle très important dans la pollinisation, nous avons équipé notre habitation de panneaux photovoltaïques, nous avons mis en place un lagunage pour traiter nos eaux usées, nous récupérons l'eau de pluie pour les animaux, les lessives... Nous proposons un tri sélectif des déchets. 

L'intérieur du gîte a été rénové en utilisant de la chaux et des peintures écologiques pour les murs des chambres à coucher et du couloir.

Nous prônons une consommation réfléchie en installant des ampoules basse consommation, des réducteurs de débit d'eau.

Pour l'eau de lessive et de nettoyage des sols, le gîte est pourvu d'une citerne de récupération d'eau de pluie. Les eaux usées sont traitées par lagunage.

 Nous proposons un tri des déchets, avec compostage et présence de poules pour les déchets organiques. Nous attirons l'attention sur la limitation des déchets.